• office-de-tourisme-visan-01
  • office-de-tourisme-visan-02
  • office-de-tourisme-visan-03
  • office-de-tourisme-visan-04
  • office-de-tourisme-visan-05
  • office-de-tourisme-visan-06
  • office-de-tourisme-visan-07
  • office-de-tourisme-visan-08

Place aux Sports

Évènements
Date: 19 mai 2019 10:00 - 18:00

Lieu: Cavaillon

Dimanche 19 mai à l’hippodrome de Cavaillon
Place aux Sports avec le Conseil départemental de Vaucluse !

Initiations à de nombreuses disciplines, démonstrations, spectacles acrobatiques et vide-grenier « sportif »... Autant de temps forts proposés le dimanche 19 mai, à l’hippodrome de la Durance à Cavaillon, à l’occasion de la première édition de Place aux sports !

Avec 115 000 licenciés, soit un habitant sur quatre, le Vaucluse est une terre où le sport joue les premiers rôles. L’événement « Place aux Sports » s’inscrit dans cette dynamique grâce à cette manifestation gratuite, proposée pour la toute première fois par le Conseil départemental, en lien avec les acteurs sportifs de Vaucluse, notamment les comités départementaux. « Ce sera une véritable vitrine du monde sportif vauclusien », résume Maurice Chabert, Président du Conseil départemental. « Place aux Sports » sera l’occasion de rappeler que « le Département reste un partenaire de premier plan de tous les sports en Vaucluse ».

S’informer, s’initier, s’étonner !
Ce nouveau rendez-vous placera ainsi sous les feux des projecteurs une diversité de disciplines. Une façon de valoriser chaque discipline en rencontrant dirigeants et bénévoles, qui accueilleront les visiteurs sur les nombreux stands installés sur place. « Ils feront partager leur passion et cela permettra aux acteurs du monde sportif, qui n’ont pas toujours la possibilité de se rencontrer, de se retrouver pour échanger dans une ambiance conviviale et festive », souligne Dominique Santoni, Vice-présidente du Conseil départemental chargée du Sport.
Et au-delà des informations sur chaque discipline, le public sera convié à s’initier et à assister à des démonstrations programmées tout au long de la journée. Les comités départementaux de nombreuses fédérations proposeront des initiations : course d’orientation, équitation, escrime, basket-ball, tennis, escalade, tir à l’arc, cyclotourisme, motocyclisme, rugby, randonnée ou encore volley-ball, canoë-kayak, gymnastique et haltérophilie. A noter également, la présence du Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse (CDOS), des comités départementaux de sport adapté et d’handisport, ainsi que de l’EPGV (Education Physique et Gymnastique Volontaire), de l’UFOLEP et de l’USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) et la participation d’associations cavaillonnaises. Deux spectacles étonnants mettront à l’honneur, l’un dans la matinée et l’autre dans l’après-midi, des shows de disciplines à deux roues (BMX, VTT Trial et trottinettes acrobatiques).
Un écran géant diffusera toute la journée des films sur les activités sportives et retransmettra, en direct, les spectacles et les diverses animations. Enfin, un vide-grenier « sportif » (c’est-à-dire réservé aux articles de sport) sera organisé de 10 heures à 14 heures (inscription gratuite au 04 32 75 14 87). De quoi passer une belle journée en famille ou entre amis, d’autant qu’il sera possible de faire une pause gourmande sur place.
Place aux Sports. Dimanche 19 mai, de 10h à 18h, à l’hippodrome La Durance - Cavaillon.
Entrée gratuite.

 

Téléphone
04 32 75 14 87

 

Toutes les Dates


  • 19 mai 2019 10:00 - 18:00